Payer la facture Free : comment faire et comment eviter les soucis ?

Vous êtes abonnés chez l’opérateur téléphonique Free ? Pour payer vos factures, plusieurs modes de paiement s’offrent à vous. Quels sont-ils ? Nous vous donnons la réponse ainsi que les moyens de les mettre en place. De plus, dans une situation d’impayé, nous vous montrons les meilleurs moyens pour s’en sortir au plus vite. Continuer à lire !

Payer sa facture en ligne

Pas besoin de se déplacer pour régler sa facture free ! il est possible de l’effectuer en ligne. Comment ?

Il vous faut tout simplement votre carte bancaire et opérer de la manière suivante.

  • D’abord, connectez-vous sur votre espace client free en ligne en entrant vos identifiants ;
  • Ensuite, suivez le lien de règlement des impayés ;
  • Fournissez les informations nécessaires à propos de votre carte bancaire, vous les trouverez sur votre carte, en particulier, les informations sur le numéro de carte, etc.
  • Pour sécuriser la transaction, Free vous communique un code, que vous trouverez dans vos SMS. Ainsi, ils peuvent bien vous identifier en tant que personnes physiques et non un robot qui a piraté votre compte.
  • Enfin, validez votre paiement. Notez que ce dernier dure un moment, de fait, il vous faut patienter un instant pour pouvoir vérifier la réussite de l’opération.

Votre facture payée, vous êtes autorisée à communiquer sur le réseau à votre guise, vous pouvez émettre et recevoir des appels depuis votre numero mobile. Vous pouvez réutiliser votre forfait, votre box, votre freebox et les autres services inclus dans votre contrat.

Payer sa facture Free avec un prélèvement automatique

Afin d’éviter les désagréments d’une coupure dus à des factures impayées, le prélèvement automatique reste la solution la plus simple et efficace. Le débit figurera simplement sur vos relevés bancaires chaque mois.

Le seul inconvénient: le prélèvement ne s’effectue pas si votre compte est à découvert. Ainsi, tâchez de toujours avoir la provision qu’il faut avant de choisir cette solution.

Suivez ces étapes pour payer automatiquement votre facture Free:

  • Faites une demande d’autorisation de prélèvement. Vous pouvez l’effectuer à partir de votre espace abonne Free ;
  • Imprimez le document et veille à bien le remplir comme il faut. Fournissez les renseignements demandés, notamment votre identité et vos coordonnées bancaires. Puis, signez la demande ;
  • Remettez physiquement l’autorisation auprès de votre agence Free ;
  • Enfin, il vous reste à renseigner Free dont le mode de paiement a été changé. Vous pouvez les contacter directement.

Payer sa facture en espèce ou par chèque

La possibilité de payer en espèce sa facture Free n’est pas possible. De même, vous ne pouvez pas non plus payer votre abonnement Free par chèque.

Pourquoi ? La raison reste simple : Free mobile ne dispose pas de bureau attiré.

Ces deux modes de paiement sont uniquement utilisés pour régler les impayés.

Les soucis d’impayés, que faire ?

Si votre paiement semble en retard, mais pas question de resiliation, un avertissement par telephone vous parvient de la part de l’operateur. Mais, pour vous faciliter le règlement, plusieurs options s’offrent à vous.

Si la facture impayée est due à compte bancaire sans solde, vous devez ainsi régler la facture par d’autres voies, en particulier, par la poste, par votre carte bleue sur internet ou encore par un appel téléphonique au service client. Si vous choisissez de payer par le courrier postal, il vous faut adresser un mandat postal au service de recouvrement de Free.

Back To Top