L’estimation immobilière d’un bien et les facteurs

thumbnail

Que vous soyez acquéreur d’un nouveau logement, ou que vous vous efforciez de vendre votre maison existante , la question du prix reste reste somme tout la question la plus importante et la plus difficile à résoudre. Effectivement, il est crucial d’obtenir une valeur indicative de la valeur de sa propriété pour s’assurer d’en tirer le meilleur parti, et de nombreux critères entrent en ligne de mire dans l’estimation d’un bien immobilier : sa localisation, sa superficie, ses équipements, sa vétusté, la présence de commerce, d’école, de réseaux de transport….

Mais comment calculer de façon juste la valeur immobilière de son bien en prenant en compte la loi du marché ? Pas de panique, il existe des plateformes en ligne pour déterminer la valeur de votre bien.

C’est effectivement, en procédant à une estimation correcte de la propriété, que les vendeurs et les acheteurs seraient en mesure de mieux se positionner lors des négociations. Faites donc votre estimation sur www.lesclesdumidi-herault.com.

Qu’est-ce qu’une estimation immobilière ?

L'estimation immobilière

Une évaluation est essentiellement une estimation de la valeur d’un bien immobilier. Elle fait partie intégrante de la transaction immobilière, car elle joue un rôle crucial dans le processus de négociation.

Il existe deux types d’évaluation de biens immobiliers : les évaluations indicatives et les évaluations réelles. Les évaluations indicatives sont de simples estimations de la valeur d’une propriété, généralement obtenues en prenant en compte le prix moyen des propriétés achetées et vendues autour de la même zone de ladite propriété. Ces évaluations sont généralement effectuées par les propriétaires eux-mêmes, par le biais de leurs propres observations et recherches. Des évaluations indicatives peuvent également être effectuées à l’aide d’outils d’évaluation en ligne gratuits ou en effectuant des recherches sur les données historiques des transactions d’un bien immobilier particulier.

D’autre part, les évaluations réelles sont beaucoup plus détaillées et sont effectuées par des experts et des évaluateurs qualifiés, qui sont chargés de déterminer la valeur marchande d’une propriété sur la base d’une série de mesures quantifiables.

Back To Top